Conférences

Mesdames et Messieurs,

Je vous prie de trouver en pièce jointe le flyer concernant la conférence organisée par la FCPE sur le harcèlement scolaire qui aura lieu mardi 19 mars à 20h à l’Agora de Jesse Owens.

Je vous remercie d’avoir la gentillesse de diffuser cette information (mail, Facebook, etc) auprès de vos adhérents, éducateurs/professeurs et partenaires : cette conférence est destinée à tous les adultes partageant l’environnement des enfants et jouant, de manière plus ou moins formelle, un rôle d’accompagnement et d’éducation… Parce qu’il est sans doute nécessaire pour chacun d’entre nous d’aiguiser notre vigilance sur le harcèlement et de nous outiller pour mieux accompagner les enfants coincés dans ces situations insupportables, l’association FCPE a fait appel à des spécialistes de la question pour venir échanger avec vous.

Souffrances dans la cour de l’école : mieux armer les enfants contre le harcèlement.

Certains enfants sont pris dans l’horrible cercle vicieux du harcèlement. Démunis, ils ne se sentent souvent aidés, ni par l’Institution, ni par les adultes, pour en sortir. Pourtant, le remarquable pragmatisme de la thérapie brève issue de l’Ecole de Palo Alto peut, en quelques séances leur fournir les outils relationnels pour que leur souffrance s’apaise. C’est ce qu’illustre cette conférence en s’appuyant sur des exemples concrets de leur pratique clinique. la conférence sera menée par Emmanuelle PIQUET, Fondatrice des centres de consultation Chagrin scolaire et A 180 degrés et psychopraticienne et formatrice.

Informations complémentaires :  http://a180degres.com/

Téléchargez et diffusez autant que possible le Flyer ci-dessous

Merci à tous

 

ChillyMazarin-Flyers