Les Cadets à la Réunion

**** CADETS à la Réunion ****
-du 22 février au 04 mars 2019-

 

Nos cadets ont besoin de vous pour finaliser leur projet “stage + tournoi international à la Réunion” en février prochain.
Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour participer à la cagnotte Leetchi, chaque euro compte 💪💪💪=> https://www.leetchi.com/c/jccmm-cadets-reunion

De leur côté ils continuent les actions et participeront aux brocantes de Morangis (le 30 septembre) et Chilly (le 07 octobre). L’objectif est de rassembler tous les objets que vous pourrez apporter pour que les bénéfices de ces brocantes soit intégralement reversé au « projet Réunion ».

En pratique, il suffit de déposer au dojo dès lundi 24 septembre, les objets que vous souhaitez leur « donner à vendre » (il ne s’agit pas de vider totalement vos caves ou vos greniers, le but est de permettre
aux jeunes d’avoir le meilleur profit possible ).

Merci encore pour votre soutien et votre générosité !!!

 

Merci à tous, les finances sont bouclées, envol vers l’ile de la Réunion le 22 février … c’est parti !

****JCCMM Les Cadets à la Réunion****

Le samedi 23 février 2019

Arrivée à l’aéroport Roland Garros de St Denis de la Réunion ,

Le temps de prendre les véhicules de location, on quitte l’aéroport pour une pause déjeuner à St Paul avant d’arriver au gîte des Salines.

Le groupe a pris possession des lieux, réparti dans 3 bungalow. Dès le 1er jour nous sommes confrontés à la météo tropicale, un bel orage qui a éclaté heureusement après la dernière prépa sur le terrain de foot d’à côté. Des travaux d’EDF nous ont privés d’électricité une partie de la soirée mais on s’adapte ! Dîner aux chandelles pour tout le monde.
Tout est rentré dans l’ordre vers 23h et nous avons pu récupérer la clim pour le reste de la nuit!

Place à la compétition !!

**** CADETS ****
Open international de Saint-Denis de la Réunion
Dimanche 23 févier 2019.

Outre le nombre important de participants et des adversaires de qualité, nos jeunes ont eu à se confronter à une chaleur torride qui les a bien fait souffrir en plus de la fatigue du voyage! Des déceptions parce que parfois il manquait juste “le petit plus” et  aussi de belles réussites ont jalonné le parcours de nos jeunes judokas.

-55kg Gabriel Cecilio 5eme
-60kg Kevin Vaz NC
-60kg Ewan Dumas NC
-60kg Emilien Gastrin 3eme 🥉
-66kg Nicolas Beauvarlet 5eme
-66kg Hugo Luton 5eme
-66kg Jules Lecoq NC
-73kg Mathieu Gameiro NC
-90kg Michael Thirion 1er 🥇
+70kg Chloé De Ropp 3eme 🥉

 

Bravo aux Coaches pour leur encadrement, Carole Rouille et Vivian Atchou, ainsi qu’à Isabelle Le Duc

notre graphiste, photographe et reporter toujours sur la Brèche ! .

A noter aussi la présence de Dominique Jasmin, membre du JCCMM et conseiller Municipal de la ville de Chilly-Mazarin, qui a mis a profit sa présence en famille sur l’ile pour supporter l’équipe cadets lors de la compétition et bien sur prendre un maximum de clichés qui viendront enrichir les albums de souvenir de ce stage élaboré par le club et surtout par l’équipe cadette elle même.

Bravo à tous , félicitations aux médaillées et aux autres courageux  et méritants.

Suite du séjour (Stage) sur cette page, a bientôt …

****SUITE DU SEJOUR****

Quelques nouvelles du groupe Cadets à presque mi-parcours du séjour et pour ceux qui ne sont pas trop sur les réseaux. Il a fallu un temps d’adaptation aux températures (particulièrement élevées en ce moment, été oblige ici). 
Les jeunes ont du faire avec la chaleur étouffante du dojo de St-Denis lors du tournoi et nous finissons donc avec 3 médailles (or pour Michael, bronze pour Émilien et Chloé) et trois 5e place (Nicolas, Hugo et Gabriel).

Ils découvrent les plats “d’ici”, que ce soit grâce à la famille de Marc (ils se battent pour nous avoir aux repas ) ou au gîte où nous logeons et on mange bien. Pour la plupart ça se passe bien.
Tout le monde est bien installé, nous sommes répartis dans 3 bungalows avec chambres climatisées, une piscine, une table de ping-pong et même un billard même si nous passons la majeur partie des journée dehors. 

Aucun de nous n’a échappé aux coups de soleil de la session plage de lundi (on a largement profité des paddles, canoë et pédalo en oubliant à quel point le soleil tapait fort malgré l’indice 50 des crèmes…)
Il fait très beau donc mais on a goûté à quelques orages tropicaux aussi violents que rafraîchissants aussi ! 

L’équipe a dû faire avec les coups de soleil au moment de mettre les kims sur les peaux écarlates…

Lundi après-midi nous avons visité le centre Kélonia, centre de recherche et sauvegarde des tortues marines. 

cof
sdr

Hier nous avons roulé plus au sud pour nous approcher du volcan, en ce moment en éruption. C’est justement souvent difficile de s’approcher du fait des accès fermés par sécurité sur le versant des coulées de lave. On est donc monté jusqu’au pas de Bellecomble, le versant “calme”. Paysage lunaire qui à mon avis aura bien marqué les esprits même si la route était longue et sinueuse (route de montagne, forcément) certains estomacs ont été mis à mal !!

Certains souffrent de problèmes intestinaux également mais globalement aujourd’hui ça va mieux sauf pour Mathieu Gameiro qui s’est blessé à l’épaule à l’entraînement hier soir (rdv médical ce matin: inflammation du tendon, possible IRM et kiné à faire au retour). Jeanne a une poussée urticante, un peu de fièvre et maux de tête. Par précaution le doc a demandé des analyses d’urine, on s’en occupe aujourd’hui.

Côté ambiance la cohésion fonctionne bien, nos jeunes sont sont polis et respectueux (des gens, des lieux et des règles qu’on leur impose) 
Côté photos, j’arrive à m’accommoder du réseau en essayant de ne pas exploser mon forfait, j’arrive à choper le wifi mais essentiellement au gîte le soir. C’est surtout compliqué pour le transfert de grosses données, je finirai donc certains envois après mon retour. 

Aujourd’hui nous partons vers l’est, baignade en rivière/bassin prévue et toujours entraînement au pôle en fin de journée ! 

L’aventure continue, bonne journée à tous, bises. 

Isabelle LE DUC

cof

Gallerie de Photos :

/*/