les étapes marquantes

HISTOIRE DU JUDO CLUB CHILLY-MAZARIN / MORANGIS

 

 

1975 : En Novembre, c’est la création & affiliation à la FFJDA du Judo Club de Chilly-Mazarin.

 

1977 : Deux ans après la création de l’association sportive chiroquoise, un premier athlète, Roland ZEDE, participe aux championnats de France.

 

1981 : Le nombre de sélectionnés au Championnat de FRANCE est quadruplé.

 

1983 : Arrivée de Patrick MAUPU au club qui succède aux professeurs de judo : Jean-Claude BASTIEN et Didier JACQUES.

 

1989 : Signature de la convention qui marque l’association de l’association Chiroquoise avec la section judo du CMMC Morangis.

 

1990 : Au 14 février, le club célèbre l’inauguration du dojo Kawaishi en présence de Miyeko KAWAISHI, la fille de Mikinosuke, et devient la marraine du Club. Le Dojo Kawaishi devient le Centre principal d’entrainement du JCCMM. Par la suite, le JCCMM connait ses premiers résultats au niveau national, que ce soit au niveau cadet, junior ou senior, aussi bien chez les féminines que chez les masculins.

 

2005 : Pour la 1ère fois de son histoire, le JCCMM accède à la 1ère division en se classant 3ème du Championnat de FRANCE 2ème division chez les masculins.

 

2006 : Même scénario pour l’équipe masculine accompagnée de l’équipe féminine qui se classe 5ème au Championnat de FRANCE 2ème divisions. Elles accèdent également à la 1ère Division.

 

2008 : L’équipe féminine se classe 3ème au Championnat de FRANCE 2ème division et accède à l’élite de la 1ère Division.

 

2009 : Les féminines deviennent Vice-Championne de FRANCE 2ème Division alors que les masculins 3ème montent sur le podium et retrouvent l’élite de la 1ère Division.

 

2010 : L’équipe masculine se classe 5ème du Championnat de FRANCE 1ère Division. PREMIERE participation à la Coupe d’EUROPE par équipe de club.

Laisser un commentaire